Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deviens, bande de moules
Deviens, bande de moules
Publicité
24 décembre 2006

J'aurais bien aimé

Noël. J'm'ennuie. C'est de mode, parait-il, de sembler blasé. Ca fait grand. Chouette. Mais. Les rues brillent. Et ouais, pour le sourire d'un gamin, pour l'odeur d'un sapin, pour quelques souvenirs, parcequ'il n'est pas là. Et qu'une étoile, tappe au carreau. Ca en vaut bien. L'ennui. Lun. J'aurais bien aimé. Marcher sur les quais. Sur l'eau, sous le ciel, dans les étoiles, et ton rêve au bout de mes doigts. Murmurer des quantiques. Les notres. Sussurer des vies. Les notres. Encenser des esprits. Les notres. C'aurait été. Chouette. Lun. J'aurais bien aimé. Te sentir entre mes bras, entre mes paupières. Laisse moi t'effleurer, te dessiner. La nuit à la fenêtre.. Une vie à la fenetre. Envole-moi. Vous. J'aurais bien aimé. Vous savoir, connaitre. Mais vous me donner une existence. De n'importe quoi, qu'importe. Quoi. Et, allez. Ca suffira. On fera, comme si. Le reste ? D'abord. Les souvenirs se déteriorent, et pourtant, le voyage, n'est jamais terminé. Car, ce n'est qu'un rêve. Qu'une vie. Silence. C'est noël. M'ennivrer des sourires. Faire. Manger. Ca tient chaud. J'ai froid, moi. Des fragments de famille. Des rires au fond des verres. Des miettes de souvenirs, répendues autour des assiettes. Des etoiles au fond du coeur. Ca tient chaud. Et ensemble aurait presque un sens. Et je me quitte, tourbillonne, virvolte. Sage. Un fantome. Allez, comme si. Heureuse. Je ne sortirais pas ce soir. J'prendrais d'la distance. Avec ces habitudes malsaines. C'est bien ? Comme si. Ou presque.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité